AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
crédits
Ce forum est un rpg créé par NOM DU FONDATEUR et codé par Novatrice, avec l'aide de Never Utopia, CCCRUSH et FDF. Il est optimisé sous google chrome et avec un adblock.
Nos favoris du mois de février :
News
00/00/0000 ϟ bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
00/00/0000 ϟ bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
00/00/0000 ϟ bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
00/00/0000 ϟ bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
00/00/0000 ϟ bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
00/00/0000 ϟ bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
vote pour le forum ! (toutes les 2h)
Recherche de RPs
NOM PRENOM ϟ Il/Elle cherche ... bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
plus d'info ici
NOM PRENOM ϟ Il/Elle cherche ... bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
plus d'info ici
NOM PRENOM ϟ Il/Elle cherche ... bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
plus d'info ici
NOM PRENOM ϟ Il/Elle cherche ... bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
plus d'info ici
NOM PRENOM ϟ Il/Elle cherche ... bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
plus d'info ici
Il sosnt frais ! ils sont beaux nos nouveaux !

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

CONTEXTE & CHRONOLOGIE
Super Admin de Folie
Super Admin de Folie
Admin
Mar 9 Jan - 9:29 ϟ Super Admin de Folie
Chronologie
XIXe siècle (1800-1900)

Début du réchauffement climatique - les mers commencent à monter, les glaciers fondent, les océans et mer gagnent en acidité au fil des années.

XXe siècle (1900-2000)

Des guerres éclatent, des révolutions, des conflits mondiaux qui n'en finissent plus.

XXIe siècle (2000-2100)

Attentats, guerres et génocides se multiplient. L'écart entre les classes sociales se creuse encore plus, le climat continue de changer et de mettre en péril les écosystèmes.

XXIIe siècle (2100-2200)

Le 12 Juin 2148 : Découverte d'un portail dans un glacier de l'Antarctique.

XXIIIe siècle (2200-2300)

L'état de la Terre se dégrade encore plus, ses sols sont de moins en moins propice à l'exploitation et à l'agriculture. Les surfaces terrestres ont largement diminuées et chacun se bat pour plus de territoire et de ressources.

Le 27 Avril 2249 : Le portail est ouvert.

Le 1er Septembre 2250 : Envoie d'un robot d'exploration à travers le portail.

De nombreuses données sont accumulées concernant le portail, des images sont transmises à la Terre par le biais des robots et des sondes envoyés à travers le portail. L'évaluation des risques et d'une éventuelle mission d'exploration est mis en place.

XXIVe siècle (2300-2400)

Le portail n'a presque plus rien de secret pour l'homme, qui envisage fortement un exode par ce dernier vers le monde de l'autre coté au vu de la dégradation trop rapide de la planète bleue.

Mars 2352 : Première apparition du virus A, rebaptisé par la communauté générale : Ares.
Ce dernier créé en laboratoire dans le but premier de guérir les maladies neuro-dégénérative telle qu'Alzheimer. Mais rapidement le pathogène mute et devient plus agressif que prévu, causant plus de trouble du comportement et une mort prématurée.

Septembre 2352 : Le virus a décimé plus de 35% de la population mondiale, les dernières nations encore en place s'unissent pour former un groupe de recherche et défense basé autour du portail afin d'accélérer le processus d'exploration. L'exode n'est plus une possibilité mais une obligation.

Le 1er Janvier 2353 : La première équipe d'exploration est envoyée à travers le portail.

Année 2353 : Les voyages aller retour s’enchaînent et la première colonie voit le jour.

Année 2354 à 2356 : Les matériaux sont envoyés par convois au fur et à mesure. C'est le début de la construction réelle et durable de bâtiments et habitations de l'autre coté du portail, un dôme de protection est mis en place et livré en temps et en heure. Le virus A ainsi que bien d'autre facteurs humains ont décimé plus de 60% de la population. Le reste du monde est concentré dans des micro-villes construites dans le but de ralentir la propagation du virus et de garantir la sécurité et la survie de la race humaine.

Les seuls habitants de la zone sont des militaires et des scientifiques.

Juillet 2359 : Le dôme et les bâtiments sont terminés, les habitations sont achevées et les premiers voyages commencent. A commencer par les familles des résidents actuels.

Nous sommes en Février 2360
et notre histoire commence là.


Contexte
Il est 9h du matin, on est le 27 février 2360 et c'est mon tour... Je suis parmi les passager de la navette Antartica 2, second voyage civils à travers le portail pour rejoindre la colonie sur la zone d'habitation de [LE_NOM_DE_LA_COLONIE]. Il y en a un tous les mois ! Et comme ma mère est une des personnes qui ont conçu le dôme, je suis comme qui dirait, une V.I.P ! Bon, après on ne va pas non plus se mentir, la zone d'embarquement est vraiment peu agréable.

Pour un départ, on vous demande de vous présenter à l'espace de quarantaine pré-embarquement un mois et demi avant de passer le portail ! Les locaux sont ultra clean et désinfecté, tout est trop blanc, trop lumineux. Mais c'est pour la bonne cause !

J'y suis, la passerelle est bruyante et tout le monde s'affaire autour de la capsule qui nous emmènera de l'autre coté. Elle est plutôt grande et puis il parait que le voyage ne durera qu'à peine quelques secondes en réalité pour nous, alors qu'il s'écoulera près d'un mois de l'autre coté, étrange je trouve ! comme si on errait dans l'espace temps pendant un mois sans s'en rendre compte.
La physique poussée ... non... la physique tout court et moi ça a toujours fait trente six ! Autant dire que je quitte la Terre le 27 février, mais j'arriverais sur [LE_NOM_DE_LA_PLANÈTE] le 27 mars, un peu de futur...

Oh ! Ça y est ! C'est l'heure ! L'embarquement a commencé. Je suis toute stressée, j'ai tellement hâte de retrouver maman ! Ça va faire deux ans qu'elle est partie... Les porte se ferment derrière nous et le trouble me guette, j'hésite, je tremble un peu, pas que je sois claustrophobe, mais disons juste que... si jamais il n'y avait rien ? qu'on nous envoyait juste pourrir dans un coin de l'espace ? Où que notre voyage ne se passait pas bien ? Il y a bien eu des ratés après tout !

Je ferme les yeux pour me donner du courage alors que la navette se met en mouvement, lent et constant, un gros bruit mécanique des réacteurs. On avance finalement bien plus lentement que je pensais, c'est presque une torture d'avancer aussi peu vite !
Puis soudain, plus aucun bruit, rien, j'ai l'impression de flotter une demi seconde, je n'entends plus rien, je suis prise entre peur et euphorie, cette sensation me chatouille le ventre c'est  vraiment étrange. Lentement le brouhaha des moteurs se remet à résonner cotre mes tympans, j'ose ouvrir les yeux, mais je suis rapidement aveuglée par... une lumière vive à travers les hublots. C'est quoi ce truc ? Ils font exprès de nous rendre aveugles !

Les portes s'ouvrent de nouveau, on est passé... ça y est... je n'arrive pas a y croire ! J'inspire une large bouffée d'air et manque rapidement de m’étouffer ! C'est quoi ce délire ?! Je tremble, mes jambes ont du mal à me porter tout d'un coup ! Qu'est ce qui m'arrive ? Au secours ! Quelqu'un !  J'essaie de crier, j'essaie de lever la main mais à la place je me heurte à la porte ouverte, une femme s'approche de moi, une brune, elle me parle mais je n'arrive pas a bien comprendre, elle me pose un masque sur le visage et rapidement le flou se dissipe.

- Madame ? Vous m'entendez ? Calmez vous. C'est normal, C'est la sur-oxygénation, respirez calmement, votre corps doit s'habituer à l'air pur !

L'air pur ? Alors si l'air pur veut ma mort c'est moyen quand même... Je regarde autour de moi et lorsque je lève les yeux... je peux voir le soleil à travers le dôme. Le ciel bleu, les nuages, les vrais. C'est tellement beau... comment avons nous pu détruire ça sur la Terre ?

Je me fais emmener vers la zone de désinfection, oui encore une ensuite je repartirai en quarantaine pour 45 jours. Ils ne veulent prendre aucun risque d'une nouvelle épidémie de virus Ares, et encore heureux ! Il ne manquerait plus que ça.
Ici on nous implante une puce électronique au niveau du poignet, c'est grâce à elle qu'on peut ouvrir les portes en les bipant sur des bornes apparemment. Elle est équipée d'un dispositif de géolocalisation, c'est toujours utile de savoir ou est qui visiblement, moi j'appelle ça de l'abus de contrôle, enfin bon, ce n'est que mon avis et je n'ai pas envie d'attirer d'ennui, alors je vais me plier à cette règle. Ils auraient installé une sorte de générateur dans les sous sols du dôme, avec toutes les canalisations, pratique en soit.
Dans le centre de quarantaine, ils récupèrent nos affaires personnelles pour les désinfecter et en faire l'inventaire, histoire qu'on ne se ramène pas avec des armes ou des produit terrestre comme des animaux ou une connerie du genre qui pourrait présenter un risque infectieux ou un risque pour la sécurité tout court d'après ce que j'ai compris. On nous met ensuite en chambrée et on nous apprends la vie ici, le mode de fonctionnement du dôme, les règles essentielles à connaitre et à suivre. Beaucoup de règles pour une si petite colonie, à tout casser on doit être quoi... une cinquantaine ? Une soixantaine de personnes à cohabiter ici. Mais il faut ce qu'il faut pour partir du on pied.

Lorsqu'enfin la seconde quarantaine est achevée, on nous refait passer une batterie de test et on nous lâche dans la nature si on peut dire ça comme ça !

La vie ne semble pas bien difficile par ici en tout cas. Il y a un bar, deux restaurant aussi selon ce que j'ai entendu dire, les activités commencent à fleurir ci et là. Ils ont déjà installé un complexe sportif avec une salle de sport ! La première salle de sport de l'espace avec piscine et tout ! Si c'est pas la classe. Y'a plus tout ça sur la Terre.

Je me demande bien comment je vais faire pour m'ennuyer !

Et enfin : je récupère mes affaires ! c'était pas trop tôt. Même si ma valise sent la javel et l'alcool, tout y est, rien ne manque, même mon album photo et mon vieux Nikon qui doit dater de Mathusalem !
Cependant, lorsque je suis sur le point de sortir, on me donne un petit bouquin récapitulatif de tout ce que j'ai appris ici et sur la couverture : mon "adresse". A ma grande surprise, qui est bien différente de celle de ma mère. Je quitte le grand bâtiment et là, elle est là, elle est bien là ! Ma maman à moi ! Je cours, je lui saute dans les bras et fond en larme, ça faisait tellement longtemps. Et je m'attends à rentrer chez elle, pouvoir passer la nuit à parler mais non... elle m'apprend que les logement ne sont pas répartis comme on veut, qu'ils sont attribué un à un, chacun son studio ou sa maisonnette. Il faut faire la demande au commandant Kaine pour avoir droit a un logement plus familiale... C'est encore une belle connerie ça ! Quoique, j'aurai mon indépendance ... mais bon. J'aurai aimé être avec elle. Pas la place qu'ils avaient dit, on a toute une planète et on a pas la place ?! Je suis contrariée... mais c’est un mal pour un bien.

Il va falloir s'y faire, c'est comme ça ici...




Dernière édition par Super Admin de Folie le Jeu 11 Jan - 14:28, édité 13 fois
Super Admin de Folie
Super Admin de Folie
Admin
Mar 9 Jan - 15:23 ϟ Super Admin de Folie
Contexte (ultra) synthétisé

La Terre se meurt, les sols sont devenus stériles, le réchauffement climatique à fait monter le niveau des océans de manière spectaculaire et une épidémie à ravager plus de 60% de la population mondiale, en bref plus rien ne va, un seul espoir subsiste : le portail découvert en Antarctique en l'an 2148 menant à une nouvelle planète encore elle même à l'ère des dinosaures. Un dôme, une colonie, un nouveau départ se met lentement en place. Nous sommes en février 2360, les voyages ont commencé depuis un mois et jusqu'ici deux navettes de civils sont passées. Bien avant elles, s'étaient déjà installés les militaires et les scientifiques afin de s'assurer de la viabilité du projet, de sécuriser la zone et d'installer les infrastructures pour la colonie. Ici, chacun vit dans son bungalow, l'air est pur, le dôme offre la sécurité à la population, mai dehors le danger est partout. Lorsque les premiers colons arrivent tout est déjà en place et tout semble aller pour le mieux... pour l'instant.


Dans ce contexte synthétisé vous n'aurez pas les détails du voyage terre-colonie
merci de lire le contexte complet pour ça ♥


Dernière édition par Super Admin de Folie le Jeu 11 Jan - 14:32, édité 5 fois (Raison : éditéééééééééééééééé)
 

 CONTEXTE & CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page 1 sur 1

Sauter vers: